La bonne pratique de pose en rénovation

La bonne pratique de pose en rénovation

Le remplacement des anciennes menuiseries bois est un marché en fin de cycle. Nous sommes actuellement dans une démarche croissante de rénovation de fenêtres et portes PVC par des menuiseries également en PVC afin de pouvoir bénéficier entre autres, des nouvelles normes en matière d'économie d'énergie.
C'est l'objet de l'étude réalisée par le GS6 (Groupe Spécialisé des professionnels de la menuiserie) chargé de rédiger les documents techniques. Il proscrit formellement la pose en réhabilitation sur un châssis PVC existant, ce qui induit dans tous les cas la perte des garanties y compris la garantie décennale.
Les arguments qui justifient cette position sont évoqués dans le rapport du GS6 publié sur le site de l'UFME. Désormais le remplacement total des fenêtres/portes PVC existantes devient la norme pour pouvoir bénéficier de toutes les garanties, y compris la décennale. Il faut impérativement déposer totalement l'ancienne menuiserie PVC en place.
La position de l'Union des Fabricants de Menuiseries est sans ambiguïté, et reste consultable à tout moment avec ces liens :
UFME : document pdf réhabilitation sur fenêtre pvc
UFME : document pdf DTU36.5 pose de menuiseries extérieures

Précédente Suivante